Pour son entrée dans la compétition, le Nigeria a été accroché par la Guinée Equatoriale (1-1). Les Super Eagles peuvent nourrit des regrets à l’issue d’une rencontre dominée surtout en seconde période.
Fin du match du deuxième match de la poule A
Nigeria – Guinée Équatoriale : 1-1
Les Super Eagles sont tenus en échec.#CAN2023 #TotalEnergieAFCON2023 #CAF2023 pic.twitter.com/NbTNqTw8LB— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 14, 2024
Une efficacité qui a fait défaut
Buteur du Nigeria à la 38e minute sur une tête après avoir dominé son adversaire au duel. Victor a été maladroit par la suite comme ses 2 nettes occasions en seconde période (54e et 70e) où il a manqué les duels face au gardien. Tout comme le ballon d’or Africain, Moses Simon, Zaida, Ola Aina n’ont pas été efficaces. En face, le Nzalang a joué avec ses qualités, un bloc équipe défensif, de la combativité et surtout de l’intelligence pour jouer juste dans les deux surfaces. En effet, le seul tir cadré des Equato Guinéens a permis d’ouvrir le score à la 36e minute.
Une belle action collective que Edu Salvador a conclu avec un plat du pied. Même s’il a cédé 2 minutes après l’ouverture du score, l’ensemble de l’œuvre collective a été récompensé par la désignation d’homme du match à Jesus Owono, le gardien.
C’est un bon point pour la Guinée qui confirme que cette poule va se jouer à 3 avec la Côte d’Ivoire qui prend seul la tête du groupe avec 3 points+2. La Guinée Bissau occupe la dernière place avec 0 point-2 pendant que les adversaires du jour partagent la seconde place avec 1 point+0 chacun.