Phase de groupe : Les léopards ont manqué de réalisme

Par Jean-Marc GUEHI

Le dernier match de la journée 1 s’est achevé sur un match nul entre la République Démocratique du Congo et la Zambie (1-1). Les léopards ont manqué d’efficacité dans cette partie et peuvent avoir des regrets.

 

Ce fut une partie à sens unique. Les congolais ont dominé littéralement les zambiens. Le score nul ne reflète par les évènements du match. L’entame tonitruante des protégés de Sébastien Desabre qui ont enchaîné les offensives sous l’impulsion de Kakuta. Le meneur de jeu de la RDC a été à la baguette des réelles situations de but de son équipe. Contre le cours du jeu, les zambiens ont ouvert le score par l’entremise de Kangwa. Sur une touche rapidement jouée, le joueur zambien a effectué un lob magistral qui a trompé Mpasi qui venait se replacer dans ses cages. Ce fut la seule occasion nette de but des Chipolopolos durant ce match. Et cette action anodine s’est transformée en but à la 23e minute. Les congolais n’ont pas tremblé et sûrs de leur collectif se sont remis sur les bons rails. Quatre minutes plus tard, le maestro Kakuta a servi Wissa dans le dos de la défense. L’attaquant de Brentford a trouvé Bakambu qui ne s’est pas prié pour pousser le ballon dans les buts.


Lors de la seconde période, la RDC n’a pas baissé d’intensité de jeu. Des courses rapides, un jeu de transition et des tirs à répétition sans efficacité. Le tableau statistique affiche 25 tirs dont 6 cadrés en faveur des léopards. En toute fin de match, Katomba a manqué de très peu d’offrir la victoire à la RDC. Au second poteau, il n’a pas pu reprendre le centre de Bongonda car un défenseur zambien a mis son pied pour l’empêcher d’inscrire le but victorieux

À l’issue du temps réglementaire, la RDC et la Zambie coupe la poire en deux. Un mini échec pour Chancel Mbemba et ses coéquipiers car l’équipe d’en face n’a rien proposé dans le jeu.

Vous pouvez également aimer