Deux matchs se sont déroulés ce soir pour boucler le premier tour de la CAN. À l’issue de ces deux oppositions, le Maroc et la RDC sont qualifiés pour les huitièmes de finales.
Un résultat qui permet à la Côte d’Ivoire d’obtenir le 4e et dernier ticket de repêchage des 3e de groupe
Le Maroc, le Congo et la Côte d’Ivoire sont les derniers qualifiés.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/zTfx2mTo3w
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 24, 2024
Zambie – Maroc
Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les lions de l’Atlas ont été plus forts que les Chipolopolos de la Zambie. Les marocains n’ont pas forcé leur talent pour s’imposer (1-0). En première mi-temps, ils ont assiégé le camp de leur adversaire. Hakim Ziyech a sauté le verrou à la 37e minute.
Dans la seconde période, les lions de l’Atlas ont su contenir les velléités offensives de Banda et Daka. Le Maroc a su faire le dos rond jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Grâce à ce succès, le Maroc garde la première place et affrontera l’Afrique du Sud en huitièmes de finale.
Tanzanie – RDC
À Korhogo, la RDC et la Tanzanie se sont neutralisés (0-0). Les Léopards ont manqué d’inspiration dans cette rencontre. Heureusement pour eux, le point du match nul obtenu leur permet de terminer à la 2e place avec 3 points.
En huitièmes de finale, la RDC jouera l’Egypte.