Pour la première rencontre de la dernière poule de la CAN, nous avons assisté à l’opposition Maroc – Tanzanie. Au terme des 90 minutes de match ici au stade Laurent Pokou de San Pedro, le Maroc a écrasé la Tanzanie (3-0).
Tout simplement royal !#AFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/DVLc776YQn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 17, 2024
Ce fut une première période dominée par Achraf Hakimi et ses coéquipiers. Les Tanzaniens qui avaient du mal à s’approcher des cages de Yassine Bounou ont été surpris à la 30e minute. En effet, le but est survenu sur un coup de pied arrêté très bien exécuté par Hakim Ziyech qui partait en direction du but. Le gardien a dégagé le ballon au deuxième poteau, mais Romain Saïss s’y trouvait et a poussé le ballon dans les filets (1-0). A la 36e minute, Ezzazouli a reçu un ballon dans le dos de la défense et après deux dribbles, il envoya le ballon dans les tribunes. Cette première période se termina sur le score de (1-0).
Lors de la deuxième période, les Lions de l’Atlas ont montré encore leur suprématie en dominant les Taifas Stars. A la 77e minute, les Marocains avec Amine Adli et Ounahi qui ont exécuté un très beau jeu d’une-deux qui a permis à Ounani d’inscrire le but du (2-0). Les poulains de Regragui sont allés encore à l’offensive après un ballon perdu par les Tanzaniens dans leur moitié de terrain et c’est Hakimi qui a trouvé En-Neysri au deuxième poteau qui a marqué du plat du pied (3-0). Il a fêté son but sur le banc de touche, car il a été remplacé après confirmation par la VAR. A la 90e minute, le Maroc avait l’occasion d’inscrire le 4e but, mais le gardien Tanzanien s’est interposé.
Avec son statut de favori, les Lions de l’Atlas rugissent fort dans ce début de compétition