430 impétrants étaient présents au Hall 1 du Parc des Sports de Treichville à l’invitation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) pour son deuxième passage de grades national des poom et des ceintures noires, pour la saison 2017-2018, les samedi 08 et dimanche 09 Décembre 2018.
Pour la journée du samedi, l’évaluation des moins de 15 ans des 1er, 2e et 3e poom était au programme, tandis que celle des plus de 15 ans inscrits pour les grades de la Ceinture Noire 1er, 2e et 3e Dan se déroulait le dimanche. Les candidats étaient soumis aux épreuves de théorie : (l’Education Civique et Morale, l’histoire du taekwondo, la philosophie, le lexique et les règlements des compétitions) qui comptait pour 50 points. La pratique (les mouvements de base, le poomsae, les attaques-défenses, le self-défense, les combats) pour 250 points.
Malgré la volonté des impétrants sous la supervision de leurs Maîtres de salle, du Vice-Président de la FITKD, Me Salif Mangala, représentant le Président Bamba Cheick Daniel, du Secrétaire Général, Me Anzoumana Siaka, et du Grand-Maître Kraidy Lucien, Inspecteur Général de la FITKD, le niveau fut moyen dans l’ensemble.
Au-delà des résultats, l’objectif affiché par la FITKD au travers de ce passage de grades, demeure de consolider les acquis après les nombreuses formations dispensées par les experts Coréens, qui ont séjourné en Côte d’Ivoire pendant deux ans, à l’initiative de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et du Kukkiwon.
Notons que le premier passage de grades national de la saison, faut-il le souligner, a eu lieu les 28 et 29 juillet 2018.