Les éléphants ont un nouveau sponsor. Il s’agit de Cody’s Énergie qui arrive comme sponsor officiel. La marque de la boisson énergisante est devenue la tête d’affiche des partenaires des éléphants de Côte d’Ivoire à travers un accord de partenariat scellé ce lundi 24 juillet avec la Fédération Ivoirienne de Football.
C’est au Bushman Café, un espace situé dans le quartier de la Riviera M’badom, dans la commune de Cocody que la Fédération Ivoirienne de Football et Cody’s Énergie se sont données rendez-vous pour sceller leur union. Par ce mariage, Cody’s Énergie devient le sponsor numéro un des éléphants de Côte d’Ivoire. La presse sportive, témoin de cet événement n’a pas été informée du montant de cet accord de partenariat qui lie désormais les deux entités. Néanmoins, ce qu’elle a pu retenir, le plus important aux yeux des deux parties signataires, c’est qu’elles se sont unies pour 4 ans avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire va accueillir en début d’année prochaine et la coupe du monde 2026.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo qui avait promis DE ramener le maximum de partenaires au football Ivoirien, une fois à sa tête a exprimé sa satisfaction d’avoir à ses côtés un partenaire comme Cody’s Énergie, en rappelant le travail qui a été abattu : » Depuis un an que nous sommes là, nous avions travaillé, malgré les critiques, à offrir une image d’entreprise identitaire en qui on peut avoir confiance ».
Après plusieurs autres partenaires, Cody’s Énergie a donc fait confiance à la FIF, et n’a pas hésité à devenir l’égérie des éléphants pour un bail de longue durée. » Cody’s est leader dans son domaine d’activité en Côte d’Ivoire, et donc venir à nos côtés, c’est venir accompagner un projet qui est sérieux et qui se projette sur une période de 4 ans. Pour nous, avoir un partenariat de ce type sur cette période-là, c’est aussi nous permettre d’avoir une certaine assurance quant à la mise en œuvre d’une politique sur le long terme. On ne construit pas le football sans avoir une vision et cette vision doit s’appuyer sur notre base, c’est pourquoi on cherche des partenaires qui ont confiance en nous sur la durée. On veut laisser quelque chose de solide à la fin de notre mandat, c’est pourquoi nous sommes contents d’avoir des partenaires de la qualité de Cody’s Énergie. À partir de cette signature, nous entrons dans la phase active de notre collaboration. Nous sommes très heureux et très fiers et nous espérons qu’au-delà de cette collaboration, nous allons pouvoir bâtir des choses innovantes dans les différents secteurs d’activité ». A indiqué le président Idriss Diallo.
Cody’s Énergie accompagnera donc les éléphants lors de la CAN 2023 et du mondial 2026, mais également lors de tous les rendez-vous de nos pachydermes sur la période 2023-2027. Ce partenariat ne concerne que l’équipe nationale A. Ainsi, la marque de la boisson énergisante sera visible sur les équipements des champions d’Afrique 1992 et 2015 ainsi qu’aux abords des terrains lors des matchs de qualification du mondial et de la CAN, au grand plaisir du Directeur Général de Cody’s Énergie, Jai Guebani : » C’est pour moi un immense plaisir de vous annoncer la signature d’un accord de partenariat entre Cody’s Énergie et la FIF. Cet accord marque une étape significative de notre marque et pour le football en Côte d’Ivoire mais également en Afrique. Ce partenariat sans précédent symbolise notre engagement à soutenir le développement du sport Roi, dans notre pays et sur le continent Africain. Pour les années à venir, Cody’s Énergie aura le privilège d’être le sponsor officiel des éléphants de Côte d’Ivoire. »
Mais, si cette collaboration ne concerne que l’équipe nationale A, Cody’s Énergie veut également participer au progrès du football Ivoirien dans son ensemble, comme l’a souligné son DG : » Notre objectif ne se limite pas à les accompagner dans leur quête de succès lors de la prochaine CAN, mais à les aider à atteindre des sommets encore plus élevés. Nous sommes déterminés à faire de cette collaboration une réussite exemplaire en créant une opportunité pour les joueurs, les clubs et le football dans son ensemble. Je suis convaincu que cette alliance sera porteuse de succès et de progrès pour le football Ivoirien ».
Idriss Diallo et son équipe avaient promis de ramener des sponsors et partenaires au football Ivoirien, ils sont là. Mais il faudra maintenant travailler à donner plus de partenaires aux compétitions locales.