Le club qui évolue en Division 3 a frappé un gros coup marketing avec la signature d’un nouveau sponsor. L’objectif de ce mariage est de faire route ensemble vers la ligue 2.
50% du budget à redistribuer
» AVS Transport s’engage à transporter le Real d’Abobo pour tous ses matchs de championnat sur l’ensemble du territoire. En contrepartie, le Real d’Abobo s’engage à promouvoir la compagnie de transport sur tous ses supports de communication. « Voici ainsi résumé par Arouna Koné, le président du Real d’Abobo, les actions et obligations de chacune des parties. Une bouffée d’oxygène pour la direction tant le transport impacte le budget de la saison. » Pour cette saison, nous avons 2 déplacements à Korhogo, qui sont les distances les plus longues à parcourir. Dans ce genre de cas, le transport s’élève jusqu’à 500 mille FCFA par voyage. Le transport couvre jusqu’à 50% du budget. Ce gain va nous permettre d’allouer cet argent vers d’autres lignes de dépenses comme les primes, le bien-être du sportif. Pour le partenaire, Seri Richemond, Directeur Général de AVS Group, c’est un accompagnement normal car les 2 entités œuvrent pour le social sans distinction. « Il est donc normal que ce projet à la fois sportif et social soit conduit par AVS…Le transport demeure une ligne budgétivore pour nos clubs locaux et nous avons donc décidé de semer avec AVS pour mieux récolter dans le futur. »
Le bien-être pour les footballeurs
» Aucune autre équipe en Côte d’Ivoire ne voyage dans un tel confort « a dit Arouna Koné à l’endroit de ses joueurs. Ces derniers, bénéficiaires de cette action vont profiter d’un confort lors des voyages, mieux gérer la fatigue pour répondre sur le terrain. En effet, ils connaissent leur mission : celle de gagner le maximum de matchs pour intégrer le monde professionnel et monter en Ligue 2. Pour cela, ils ont tous reçu le nouveau maillot de cette nouvelle saison. Le meilleur joueur de la saison précédente, toujours présent au club, a reçu son trophée de joueur de l’année.
C’est en présence des représentants de : la mairie de la commune d’Abobo et du collège Samba Koné que la cérémonie s’est déroulée au complexe sportif d’Abobo entre 9H et 10H.