La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la LONACI ont procédé, ce mercredi au renouvellement de leur partenariat. Une nouvelle convention de partenariat et de sponsoring plus ambitieuse de quatre ans a été signée entre les deux parties.
Déjà sponsor leader de la Ligue 1, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a décidé de renforcer son partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Ce mercredi, au cours de la signature de convention de ce partenariat, le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly a annoncé que l’entreprise qu’il dirige va renforcer son soutien au développement du football ivoirien. « Le renouvellement de notre convention de partenariat exige la prise en compte des enjeux futurs qui nous semblent importants avec la perspective de la CAN 2023 que notre pays accueille en janvier 2024. A ce titre, la LONACI entend apporter son soutien aux Eléphants de Cote d’Ivoire pour booster notre équipe nationale à la victoire finale. Ce nouveau statut permet donc à la LONACI de devenir le sponsor Platinium de la FIF pendant les quatre années à venir », annonce M. Dramane Coulibaly.
Ce nouveau statut, dira le Directeur Général de la LONACI, « représente assurément pour notre entreprise et ses différents produits, plus de visibilité et plus de communication ». Ce statut de sponsor Platinium rehausse le niveau d’intervention de la LONACI au cotés de la FIF pour le développement du football ivoirien. « Une nouvelle page s’ouvre donc pour le partenariat entre la FIF et la LONACI. Cette page, nous la voulons plus belle, plus riche et plus garni de trophées », espère M. Dramane Coulibaly.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo visiblement heureux de ce renforcement de partenariat, a dit toute sa gratitude au patron de la LONACI et à ses collaborateurs. « Je voudrais dire toute ma reconnaissance et vous dire merci pour votre soutien à l’un de nos produits leaders, la Ligue 1 et maintenant avec l’équipe nationale », a-t-il affirmé.
La LONACI, une entreprise que l’actuel patron du football ivoirien connait si bien pour avoir été d’abord le Directeur commercial et markéting, sous feu Dieng Ousseinou (ancien DG de la LONACI et ancien Président de la FIF) puis Directeur Général en 2000, s’investi depuis belle lurette dans le développement de notre football. Une action citoyenne qu’a encouragé M. Yacine Idriss Diallo. « Ce que vous faites pour le football national n’est pas du sponsoring, c’est purement une action sociale et citoyenne. Car les fonds que vous mettez à la disposition de la FIF permettent d’encadrer de jeunes footballeurs dans leur progression afin qu’ils servent nos équipes nationales. C’est pourquoi, dans la perspective de la CAN 2023 prévue dans notre pays en janvier 2024, j’incite les entreprises à faire comme vous », dira le Président de la FIF.
source : GA ( FIF)