Partenariat : La FIF et l’AGL se sont retrouvés dans une nouvelle alliance

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et Africa Global Logistics (AGL) se sont retrouvés dans une nouvelle alliance scellée par une signature de convention de partenariat pour sponsoriser la pratique du football en Côte d’Ivoire et l’équipe nationale.

 

Cette belle cérémonie s’est déroulée ce lundi 02 octobre 2023 dans la commune de Cocody précisément à la salle des fêtes du prestigieux Sofitel hotel ivoire. Cette alliance s’est faite en trois parties. La première partie a été de revivre la performance de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations Sénégal 92. Pour ce fait, nous avons eu deux légendes qui se sont exprimées en présence d’une projection vidéo. Il s’agit du sélectionneur Yeo Martial et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi qui étaient remplis de frisson et d’émotion en revoyant leurs parcours. Ensuite, nous avons vécu la performance des éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale. Celui qui s’est exprimé est Tiéné Siaka, en disant : « cette génération n’a pas besoin de conseil. La CAN à domicile va générer un grand engouement, rien que pour ça, ils sont déjà motivés » et a envoyé un soutien fort à la jeune génération pour l’obtention d’une troisième étoile.

Pour la deuxième partie, nous avons eu droit aux allocutions de la Présidente du Conseil d’Administration d’AGL Côte d’Ivoire Martine Coffi-Studer : « cette convention que nous signons aujourd’hui, est le fruit d’une volonté commune, celle de soutenir la jeunesse, de promouvoir les valeurs du sport en Afrique, et plus particulièrement en Côte d’Ivoire car, la jeunesse africaine est au cœur de notre engagement en faveur du développement du continent ». Et pour terminer cette deuxième partie, nous avons eu également les allocutions de Président de la Fédération Ivoirienne de Football Yacine Idriss Diallo : « Nous sommes honorés de compter AGL parmi nos partenaires majeurs. Leur engagement envers la jeunesse et leur expertise en matière de logistique joueront un rôle clé dans le développement du football en Côte d’Ivoire. Je n’ai aucun doute sur le fait que notre collaboration participera à promouvoir le sport et ses valeurs auprès de la jeunesse ivoirienne. ».

Pour la troisième et dernière partie de cette cérémonie, nous sommes passés à la signature de la convention de partenariat entre la Fédération Ivoirienne de Football et Africa Global Logistics. Ce partenariat permet à AGL d’être pour 4 ans le sponsor officiel de la FIF pour les compétitions impliquant l’équipe nationale, ainsi que le football des jeunes, notamment les catégories U-15 et U-17.

Pour rappel, AGL accompagne la FIF depuis 2005, avec plus de 650 millions de FCFA investis dans la Fédération entre 2005 et 2014.

Vous pouvez également aimer