Partenariat : La FIF et la BNI lancent la carte bancaire « Visa Eléphants »

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Banque Nationale d’Investissement (BNI) ont signé, hier au siège de la BNI sis au Plateau à l’Immeuble SCIAM, une convention visant à mettre en circulation des cartes bancaires co-brandées « Visa Eléphants ».

 

Cette initiative selon le Directeur Général Adjoint de la BNI, M. Jérôme Ahua s’inscrit dans la volonté commune des deux entités de faciliter l’accès aux services financiers, pour l’ensemble des acteurs du football ivoirien. La nouvelle carte « Visa Eléphants » représente alors une belle occasion de créer un lien entre le secteur bancaire et le sport, en offrant aux fans et aux professionnels du football, un outil de gestion de leurs flux financiers.

« À l’image de la troisième étoile brillamment remportée par les Éléphants lors de la CAN, cette synergie entre la FIF et la BNI, visant à soutenir les équipes nationales de football, sera sans doute la plus significative au regard de sa portée. Le football est bien plus qu’un simple sport dans notre pays. C’est une passion collective, une source d’unité et de fierté nationale. Nous savons tous combien le football peut rassembler les Ivoiriens autour de valeurs telles que l’esprit d’équipe, la solidarité et la persévérance. En unissant nos forces, nous avons l’opportunité de renforcer cette passion et d’améliorer l’expérience des acteurs du football national, tout en offrant des avantages tangibles. Avec ces cartes bancaires co-brandées, nous souhaitons offrir une solution qui allie praticité et soutien au football ivoirien. Elles permettront de bénéficier de services de paiements modernes, adaptés aux besoins de tous les utilisateurs », estime M. Jérôme Ahua.

Pour sa part, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football M. Yacine Idriss Diallo s’est montré satisfait et heureux de l’aboutissement de ce projet innovateur.

« La BNI est un partenaire privilégié de la Fédération Ivoirienne de Football. Depuis notre accession à la tête du football ivoirien, la BNI nous accompagne dans la gestion quotidienne de la faitière et de toutes les autres activités. Il était tout à fait naturel que nous venions vers cette structure pour voir comment moderniser les activités de la FIF. En effet, dans le cadre de ses activités, la fédération utilise beaucoup du cash quand il s’agit de transfert d’argent. Il était donc nécessaire pour nous de trouver un partenaire digne du nom pour nous accompagner dans la mise en œuvre d’un moyen de paiement moderne permettant la facilité d’accès à nos services financiers. C’est un projet qui arrive à point nommé parce que chacun voit aujourd’hui l’impact du football dans une nation comme la nôtre », dit-il.

SERCOM FIF

Vous pouvez également aimer