Paolo Povia, le sélectionneur des éléphants, s’exprime sur le tirage au sort

Par Prince de GBA

Dans un entretien accordé à FIBA, à l’issue du tirage au sort qui a placé la Côte d’Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, pays hôte, la Pologne et le Venezuela. Le coach des ‘Éléphants, Paolo Povia dit avoir l’habitude de faire partie des outsiders.

 

« J’aime le groupe dans lequel nous nous trouvons, car nous serons opposés à des équipes avec lesquelles nous pouvons rivaliser. La Pologne et le Venezuela ont fait de gros progrès ces derniers temps, la Chine évolue à domicile, mais nous nous sommes améliorés, » explique Povia, avant d’ajouter : « Bien sûr, jouer contre la Chine chez elle sera un grand défi, mais ma sélection est constituée d’un groupe de guerriers qui ont l’habitude d’être des outsiders.

Le sélectionneur a clairement défini l’objectif du groupe et sait qu’il peut compter sur l’esprit d’équipe pour réaliser ce but.

« Nous sommes suffisamment ambitieux pour rêver de passer au second tour de la Coupe du Monde. Nous espérons gagner au moins deux matchs dans cette optique. » Notre passé récent est éloquent. Nous avons surmonté ensemble de nombreux obstacles ces derniers mois. Je dirais que l’un de nos points forts est notre cohésion, » note le technicien italien.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment