Ouattara Brahima : un retour triomphant

Par Martial YAO

Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 au terme de la saison, Ouattara Brahima a effectué un retour triomphant au Racing Club Abidjan qui a permis au club de finir 6e avec 43 points.

 

 

C’est dans un environnement en difficulté sur le plan des résultats que l’ex-joueur de Lausanne FC en Suisse a mis les pieds. À son arrivée à la mi-saison, les Lions occupaient la 12e place avec 16 points. Cependant, dès ses premiers pas dans l’effectif, le changement a été immédiat. En témoigne les 3 victoires, 2 nuls et 10 buts inscrits lors des 5 premiers matchs de la deuxième partie de saison.

Sur ces 10 buts, Brahima était l’auteur 4 réalisations en 4 matchs.
Efficace et expérimenté, le brassard de capitaine lui a été remis pour essayer de conduire ce navire à bon port. Chose que le champion de Côte d’Ivoire de la saison 2019-2020 a réussie, puisque le Racing Club a réalisé 13 matchs de suite sans défaite (7 victoires et 6 nuls). Présents dans la course pour se qualifier pour les play-offs en fin de saison, les Lions sont tombés lors des deux dernières confrontations de la saison avec deux défaites.

Cependant, au vu de leurs prestations lors de la première partie de saison, le club de Yopougon peut se féliciter de cette 6e place en fin de saison. Tout ça est en partie grâce à Ouattara Brahima qui a permis au club de finir meilleur attaque du championnat avec 48 buts marqués. 15 buts lors de la première moitié de saison et 33 buts en seconde partie avec l’arrivée de Brahima, qui a fini la saison avec 13 réalisations en championnat soit 27% des buts de son club.

Vous pouvez également aimer