ONS : Une expérience au service des ivoiriens réussie

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire a vu son aventure en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prendre fin en quart de finale. Cependant l’expérience organisationnelle fut une réussite avec le concours de l’Office Nationale des Sports (ONS).

C’est dans la ville de Marrakech que les éléphants ont installé leur camp de base pour l’ensemble de la compétition officielle. Assuré d’être installés dans la ville touristique pour à minima le 1er janvier et l’ensemble de la phase de poule, les éléphants ont finalement prolongé le séjour jusqu’au 7 janvier pour disputer le 1/8e de finale après l’obtention de la première place du groupe F. Une stabilité qui a favorisé la fréquentation du village CAN par les Ivoiriens surtout les jours de match. Un vaste espace situé en face du musée de l’eau à 10 minutes de voiture du grand stade de Marrakech qui a permis aux médias d’enregistrer des émissions TV, de restauration avec des mets ivoiriens, de rencontres et de visualisation des matchs pour tous. Pour aider les éléphants commandos dans leur mission, l’ONS a joué sa partition en s’occupant de la prise en charge du Comité National de Soutien au Éléphants (CNSE), de certains journalistes. Une prise en charge qui tient compte principalement du transport, du logement et de différentes commodités. Une réponse aux préoccupations qui a été possible avec l’appui de l’équipe de l’ambassade ivoirienne de SEM Ouattara Lamine.
Malheureusement, le voyage prévu en aller-retour sur Agadir le 10 janvier a mis fin à cette expérience qui aurait conduire cette délégation orange à Tanger et enfin Rabat ou Casablanca. Une escale sur Agadir qui s’est finalement transformée en terminus le 12 janvier quand le vol spécial a ramené toute la délégation sous la responsabilité de l’ONS à Abidjan. La CAN se poursuit dans les éléphants mais aucun couac majeur n’a été pour l’instant enregistré.

Vous pouvez également aimer

situs gacor