L’éléphant va affronter Sofian Laïdouni ce samedi 18 février à Paris. Ce combat des poids lourds va se disputer sous les règles du K-1. Ainsi, Oly Yves part à la conquête du monde dans une autre discipline.

Un super fight plein de promesse
Le stadium Pierre de Coubertin va vibrer pour ce combat international en main-event. L’Ivoirien, quintuple champion d’Afrique de Muay Thai, va affronter un adversaire qui a ses repères en K-1. En effet, Sofian est champion du monde WAKO (+94 Kg) et champion d’Europe WKN (-95 Kg) dans cette discipline du Kickboxing. En face, Oly La machine n’est pas un néophyte de la discipline K-1 car il fut champion du monde WPKF (+90 Kg) en avril 2019.

 

Un combat équilibré
C’est un main-event entre 2 champions mondiaux de cette discipline de kick-boxing. Ce sera le 12e combat (kick-boxing et muay-thaï cumulé) pour chacun des candidats qui affiche le même résultat. 9 victoires pour 2 défaites.
Cette explication de pied-poing aura lieu le jour du 28e anniversaire de Laïdouni qui compte 5 années de moins que Oly (33 ans). Le Français a l’avantage de taille (192 cm Vs 189) en plus d’évoluer devant son public.
Pour son premier combat sur le sol Européen après avoir conquis le continent Africain, ainsi que le moyen-orient, Oly La Machine va avoir en face un homme qui a un contentieux avec l’éléphant ivoirien. En effet, la dernière défaite de son adversaire a eu lieu le 16 octobre 2021 contre Gnédré Fabrice, pour le titre mondial ISKA. Sofian avait abandonné au 4e round.