Hier dimanche 31 juillet, la 5e édition de l’Open de Kickboxing et Karaté Contact d’Abidjan (OKCA) s’est déroulée à Treichville. Tant chez les adultes que chez les enfants, les athlètes ont assuré le spectacle au Hall 1 du parc des sports.
Abdoul-Razack Sankara et 4 ont raflé l’or
Auteur d’un parcours remarquable en éliminatoires dans la catégorie des -85 kg, Abdoul-Razack Sankara est allé au bout du tournoi. En finale, il a infligé de rudes coups à son adversaire, Kouyaté Mory. Ce dernier a difficilement tenu jusqu’au terme du combat. Les juges se sont unanimement prononcés en faveur d’Abdoul-Razack Sankara qui s’est donc imposé aux points.
D’autres combattants ont remporté la finale de leurs catégories respectives. Chez les -60 kg, le jeune Kallo Oumar venu d’Abobo a battu Koné Mohamed de Port-Bouët au terme d’un combat fort rythmé. Un autre combat serré a mis aux prises Koffi Dirbé Éric et Coulibaly Sadio venu du Mali chez les -75 kg. Le combattant Ivoirien a été déclaré vainqueur aux points par le jury face au combattant adverse.
Opposé au Ghanéen Fahida Phils « The Tiger », Bassi Olivier a remporté la finale des -70 kg. La bataille des +85 kg sur le tatami a été rude entre Camara Sékou de Yopougon et Djidja Philippe de Cocody. L’athlète venu de Yopougon a remporté la partie en usant de stratégie. » Mon adversaire était plus lourd que moi. J »ai évité le corps-à-corps en optant pour la mobilité sur le tatami afin de l’épuiser. Les coups que j’ai eus à placer ont également fait la différence », nous a confié Camara Sékou à la fin du combat.
Nassirou et Yao ont été en vue chez les enfants
Chez la catégorie des -13 ans, Nassirou Boubakar a impressionné plus d’un par sa combativité et sa fougue sur le tatami. Sur sa route pour la finale, le jeune combattant du club Abidjan Boxe Thaï s’est défait de 4 adversaires. Pour le match pour l’or, Nassirou Boubakar a été expéditif face à Gbidié Dallo Christ. En moins de 30 secondes de combat, il a infligé un KO à son adversaire. Chez les -10 ans, Yao N’Guessan Darel a surclassé les autres concurrents. Tel un combattant aguerri, le jeune athlète a multiplié des gestes techniques et coups pour s’offrir l’or. Guéï Jarelle n’a pas pu le freiner en finale et s’est contenté de la médaille d’argent.
Les illustres grands maîtres qui ont assisté à la 5e édition de l’OKCA ont remis les prix aux différents lauréats. Me Denis Banhoro a montré sa joie d’avoir été honoré par les organisateurs qui ont lui dédié l’évènement.