Après la qualification pour la CAN 2019 obtenue à Conakry, nos internationaux ont regagné leurs clubs respectifs. Zoom sur quelques uns qui se sont illustrés hier sur les pelouses d’Europe symbolisé par la bonne prestation de Serge Aurier.
Le Toulouse Football Club de Max Gradel s’est incliné logiquement sur la pelouse du Parc des Princes (1-0). L’international Ivoirien et capitaine de Toulouse a fait de la résistance au club de la capitale. Après le but de Edinson Cavani à la 9e min, le TFC a fait jeu égal au PSG prenant même l’avantage au nombre des tirs (12 pour le TFC contre 9 pour le PSG). Toulouse occupe la 15e place au classement.
Dans le derby de Londres, un Ivoirien s’est parfaitement illustré. Le capitaine Serge Aurier a été titularisé sur le flanc droit de la défense des Spurs face à Chelsea Football Club. Serge Aurier a été crédité d’un excellent match sur son couloir muselant les velléités offensives de Hazard et Morata. Tottenham s’impose 3-1 à Wembley et monte sur le podium.
L’affiche Manchester United-Crystal Palace aurait dû nous présenter un duel entre Wilfried Zaha et Eric Bailly. Le défenseur de United n’était pas sur la feuille de match. Par contre Zaha était titulaire dans le 4-4-2 proposé par Roy Hodgson à Old Trafford. Face à une équipe en manque d’inspiration, Zaha et ses coéquipiers ont fait le service minimum c’est à dire ramener un point de son déplacement à Manchester (0-0). Crystal Palace végète à la 15e place, Manchester United est 7e à 7 points du podium.
Michaël Seri et Fulham ont décroché une précieuse victoire face à Southampton à domicile au terme d’un match fou (3-2). Si l’homme providentiel pour Fulham se nomme Mitrovic, l’international Ivoirien a contribué au succès grâce à son volume au milieu de terrain. Il est sorti à la 68e minute de jeu soit 5 minutes après le 3e but qui donnait l’avantage définitif à son équipe. Fulham est rélégable avec 8 points.