Toulouse FC et nos internationaux dans la tourmente depuis l’annonce de la fin de la saison 2019-2020 en Ligue 1 Française.
Le club de Max-Alain Gradel et Sanogo Ibrahim est sportivement relégué en Ligue 2 par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une décision contestée par le club qui a adressé par l’intermédiaire de son président Olivier Sadran une lettre à la LFP et à la Fédération Française de Football (FFF).
💬 O. Sadran dans une lettre à la LFP et la FFF : « Je souhaite insister sur ma position : toute décision de relégation du TFC sur 28 journées serait injuste. Toulouse avait à coeur de battre le record de défaites, et l’en empêcher est inéquitable et une insulte au droit. » pic.twitter.com/EdznNkJAwa
— Winamax Sport (@WinamaxSport) April 30, 2020
En 28 journées, le club de la ville rose ne porte vraiment pas ces couleurs dans les chiffres. Il est le dernier de la classe avec seulement 13 points obtenus pour 3 victoires. Une saison extrêmement difficile pour le capitaine Max-Alain Gradel qui blessé pendant 2 mois, de décembre 2019 à février 2020, a disputé 21 rencontres en Ligue 1 pour 3 buts. Une baisse de son rendement au niveau des chiffres et de son impact dans le jeu des violets au vu des précédentes saisons.
Pour son compatriote Sangaré Ibrahim, en pleine progression, le milieu de terrain est le 3e joueur le plus utilisé de la saison avec 25 matchs sous les crampons en championnat en dépit des 3 entraîneurs qu’il a connus. Si pour l’heure, ils sont encore dans l’incertitude, il serait difficile de voir nos pachydermes poursuivre l’aventure au Stadium de Toulouse dans l’anti-chambre de l’élite Française mais en attendant, ils devraient bénéficier de vacances, Sangaré encore à Toulouse et Gradel déjà en Côte d’Ivoire.
🇫🇷 Max-Alain Gradel pourra partir cet été !https://t.co/wd2KvNn8xu
— Onze Mondial (@OnzeMondial) May 3, 2020
+