Nigeria – Tanzanie : les Super Eagles s’imposent sur le fil

Par Guy Jaures

Grâce à deux passes décisives d’Alex Iwobi, le Nigeria s’est sorti du piège tanzanien pour s’imposer (2-1) lors de son entrée en lice dans la compétition.

 

Le Nigeria entame la rencontre avec de bonnes intentions. Joueurs et techniques, les Super Eagles prennent rapidement le contrôle du jeu face à une équipe tanzanienne qui tente de répondre en allant chercher le ballon haut. Dès la 6e minute, Chukwueze se glisse dans la surface, mais sa frappe termine dans les bras du gardien. À la 11e, Akor Adams voit sa tête heurter la transversale. Quatre minutes plus tard, Victor Osimhen manque le cadre alors qu’il était idéalement démarqué.  Les occasions s’enchaînent : à la 36e minute, l’attaquant de Galatasaray élimine le gardien, mais son tir est sauvé sur la ligne par un défenseur. Sur le corner joué en deux temps, Semi Ajayi s’élève plus haut que tout le monde et ouvre le score de la tête, sur une passe d’Iwobi. Avant la pause, Chukwueze manque une nouvelle opportunité (45e+1), laissant le Nigeria avec un court avantage à la mi-temps.

La Tanzanie surprend, le Nigeria réagit

Contre toute attente, la Tanzanie égalise dès la reprise (50e). Sur un centre venu de la gauche, M’Mombwa ajuste parfaitement sa reprise pour tromper le gardien nigérian. La réaction nigériane est immédiate. Deux minutes plus tard, Ademola Lookman redonne l’avantage aux Super Eagles d’une belle frappe du pied gauche, sur une nouvelle passe décisive d’Iwobi (52e). Le Nigeria pousse : Lookman voit sa reprise de volée contrée (61e), tandis qu’Iwobi tente sa chance à son tour, sans succès (67e). En fin de match, une mésentente entre Bassey et son gardien aurait pu coûter cher (87e), mais l’attaque Tanzanienne ne parvient pas à en profiter. Victoire sur le fil, mais logique du Nigeria (2-1), qui empoche ses trois premiers points et se positionne idéalement dans ce groupe D, avant le choc face à la Tunisie, samedi à 20 heures.

Vous pouvez également aimer

situs gacor