La troisième édition de la Junior National Basketball Association (NBA Junior Abidjan) connaîtra son apothéose ce samedi 15 septembre, au palais des sports de Treichville.
En effet, à l’issue des finales masculines et féminines, opposant les vainqueurs des conférences Est et Ouest, ce sont les franchises de Thunder Oklahoma OKC et Orlando Magic qui se sont qualifiées chez les garçons. Chez les filles, les qualifiées sont : Portland Trial Blazers et Toronto Raptors.
Ces finales s’annoncent palpitante, car c’est avec brio qu’elles se sont qualifiées dans leurs différentes conférences. Chez les garçons, l’équipe de Thunder OKC a remporté le tournoi de la conférence Ouest en disposant de Dallas Mavericks par (30-20) et Orlando Magic a triomphé dans la conférence Est en disposant de Miami Heat par (29-25). Au niveau des filles, Portland Blazers a été sacrée championne suite à sa victoire sur Denver Nuggets (17-07) dans la conférence Ouest, quand celle de Toronto Raptors s’imposait face aux Hawks Atlanta (28-09) dans la conférence Est.
La Junior NBA Abidjan qui en est à sa troisième édition en Côte d’Ivoire a vu le coup d’envoi donné le 14 avril, au palais des sports de Treichville.