La rotonde du palais des sports de Treichville a accueilli les play-offs du championnat national de basketball le week-end dernier. A l’issue de ces doubles confrontations, seul l’ABC s’est qualifié pour les demi-finales.

Les Abidjanais ont obtenu leur ticket en dominant GSPM. Victorieux (78-61) lors de la manche aller le samedi, les champions en titre ont assuré la qualification le dimanche 16 juin en enlevant la seconde manche (93-52).

Contrairement aux blanc et rouge, les autres cadors devront attendre la troisième manche pour essayer de valider leurs qualifications. Après avoir battu ASA (66-55) lors du match 1, AZUR s’est laissé piéger au match 2 (69-72). Le choc de ces quarts de finales n’a pas désigné de vainqueur entre le Centre Sportif Abidjanais (CSA) et la SOA. Si les Treichvillois ont remporté le match aller (64-60), les militaires sont revenus dans le coup en s’imposant au retour, (64-47).
Au niveau des dames, il y’a eu seulement que la manche aller jouée le samedi 15 juin. A l’issue des deux matches disputés, l’ABC s’est imposé très largement face à NCA (83-64). Pareil pour le CSA Treichville, victorieux de FBA (59-48).

Les résultats complets