Natation : La rénovation de la piscine de Bouaké démarrera le 25 septembre

Par Laurent Trabi

La rénovation de la piscine de Bouaké démarrera le 25 septembre 2020. En effet, le Ministre des sports donnera le premier coup de pioche des travaux de réhabilitation au début de ce week-end.

La renaissance d’une piscine emblématique
Inaugurée en 1972, la piscine de Bouaké a été l’une des infrastructures majeures de la natation Ivoirienne. Cependant, ce centre dédié à la natation est en ruine depuis 18 ans. Pour corriger cet état des choses, le Ministre des sports va donner, ce vendredi 25 septembre 2020, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de cette piscine au grand bonheur des populations de Bouaké. Des autorités administratives et politiques de la région et du pays seront également témoins de cette cérémonie.

La suite d’un plan ambitieux du Ministère des sports
Sous l’impulsion de Paulin Danho, le Ministère des sports s’est résolument tourné vers la réhabilitation et l’entretien d’infrastructures sportives. Après la rénovation de la piscine d’Etat sise à Treichville (District d’Abidjan) au début du mois d’août 2020, c’est au tour de l’une des enceintes sportives de Bouaké d’être remise à neuf. Dans le cadre du projet clé de la Politique Nationale de Sport (PNS) visant à renforcer les infrastructures existantes sur l’ensemble du territoire Ivoirien, c’est un nouveau pas en avant qui sera accompli avec la résurrection de la piscine municipale de la capitale du Gbêkê.

Vous pouvez également aimer