10 sur 10, c’est la note de ce début de saison pour la JCA et la FBA suite à leur 10e succès de rang en championnat.

C’est un début de saison tonitruant que réalisent la Jeunesse Club Abidjan (JCA) chez les Hommes et la Friend’s Basketball Association (FBA) chez les Dames. Les deux franchises qui tiennent comme fer les rênes de leur championnat ne semblent être prêtes à abandonner le moindre point aux adversaires. Ce week-end, lors de la 10e journée, ces leaders invaincus ont réalisé la passe 10.

Chez les Hommes, la JCA s’est sorti du traquenard tendu par BAT pour s’imposer par 8 points d’écart (68-60). Succès on dira étriqué mais précieux qui permet de mettre le compteur à 20 points et qui assure d’être encore dans le fauteuil de leader. Derrière, l’Abidjan Basketball Club (ABC) s’est aussi imposé face à HBUC (88-60), de même que AZUR qui a étrillé la lanterne rouge, Africa Sports (82-32).

 

Chez les Dames, tandis que les patronnes de FBA assuraient sans le moindre effort face à NCA (65-30), leur dauphin, la SOA s’inclinait par un point d’écart face au CSA Treichville (76-75). Une victoire que les Treichvilloises ont obtenu grâce au dernier quart temps remporté (20-17). L’ ABC (3e, 15 points) s’est aussi imposé sur le fil face au GSPM (61-53).