Un week-end électrique attend l’ABC Fighters. Les équipes masculine et féminine des Rouge et Blanc disputeront 2 chocs lors de la 6e journée de N1.

2 chocs pour les places de leader

La journée 6 des championnats d’élite Hommes et Dames s’achèvera le dimanche 13 février par 2 rencontres explosives au Palais des sports de Treichville. A 16 heures GMT, les Abidjanaises (1er, 10 points +159) seront aux prises avec les Dames Militaires (2e, 10 points +138). Ce sera une opposition prestigieuse en raison de la qualité des collectifs et individualités. La SOA Dames est la meilleure attaque du championnat (73,2 points marqués / match). Elle s’appuiera notamment sur Doumbia Alima (MVP des 1ère et 5e journées) et l’internationale Ivoirienne Sieza Zeynabou. Quant à l’ABC Dames, elle est dotée de la meilleure défense (37,4 points encaissés / match) et compte dans ses rangs de grosses individualités comme la talentueuse Salimata Berté (MVP de la 3e journée).

A 18 heures GMT, ce sera une alléchante affiche entre l’Azur (1er, 10 points +169) et ABC, son dauphin (2e, 10 points +149). Au terme de cette opposition au sommet de la N1 Hommes, seule une formation conservera sa série d’invincibilité et restera seule aux commandes. Depuis le début de la saison, Samba Dieng et les Azuréens sont impressionnants avec 5 victoires en autant de journées disputées. Ils ont marqué 406 points (soit 81,2 points inscrits / match) et en ont concédé 237 (soit 47,4 points encaissés / match). Tout comme les Azuréens, les Dangôrôs ont connu 5 succès dont 1 sur tapis vert face à la SOA.