Ce week-end, la 7e journée de N1 sera marquée par de chaudes oppositions au Palais des sports de Treichville. Il y aura notamment deux face-à-face aux gros enjeux entre l’Abidjan Basket Club Fighters (ABC Fighters) et le Club Sportif Abidjan – Treichville (CSA-T).
Un duel au sommet chez les Dames, SOA et NCA en embuscade
Le dimanche 14 février 2021, sous le coup de 16 heures, les amoureux de la balle au panier auront un beau cadeau de la Saint-Valentin avec le duel entre de l’ABC Figthers et le CSAT. A la 2e place au classement de la N1 Dames, les Dangôrôs d’Abidjan voudront évincer les Warabas de Treichville du fauteuil de leaders. Avec de fortes individualités comme Kouyaté Mariama (MVP de la 3e journée) et Berté Salimata (MVP de la 5e journée), les Rouge et Blanc devront se méfier d’Irène Bognini (MVP de la 2e journée) et ses partenaires qui tournent à une moyenne de 69 points / match.
Avant ce duel au sommet, les Dames de la SOA (3e) et NCA (4e), à égalité de points avec ABC, voudront gagner respectivement contre FBA (5e) et Voltaire (8e). Après avoir été battues les Dangôrôs en prolongations, les Bleu, Rouge et Blanc devront a priori rebondir face à la lanterne rouge.
Un choc pour ABC, SOA lorgnera la première place
Le samedi 13 février 2021, à partir de 18 heures, le CSA-T (5e) essayera de freiner Stéphane Konaté (MVP de la 5e journée) et l’ABC Fighters. Invaincus depuis le début du championnat masculin, les Rouge et Blanc voudront casser le moral des Treichvillois avec une 4e défaite de la saison.
A l’affût d’un faux-pas des Dangôrôs, la SOA (2e) ne laissera aucune chance au CO Descartes (10e). A égalité de points avec l’actuel leader et dotés de la meilleure défense de la N1 masculine (42,5 points concédés / match), les Militaires veulent continuer sur ce bon début de saison.
Le calendrier complet de la 7e journée