En rencontres inaugurales des championnats nationaux Hommes et Dames qui se sont jouées le dimanche 20 décembre 2020 au Palais des sports de Treichville, le CSA-T a donné le ton. Ses équipes masculine et féminine se sont imposées.
La balle orange va rebondir dans exactement 6 jours avec la reprise du championnat national. #B225 🏀 pic.twitter.com/3Rxs4IhhTx
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 14, 2020
Le carton d’entrée pour les Dames du CSA-T, la réplique de la SOA
Dans le match d’ouverture de la saison régulière chez les Dames qui a été prévu le dimanche dernier à 14 heures, le Club Sportif d’Abidjan – Treichville (CSA-T) a étrillé GSPM (83-27). Les Treichvilloises ont étouffé les Sapeurs-Pompiers Militaires lors des deux premiers quart-temps (19-07 ; 13-06) avant de les assommer durant la seconde mi-temps (20-11 ; 31-09). Dans la rencontre qui a suivi la démonstration du CSA-T, les Dames de la Société Omnisports de l’Armée ont donné la réplique en prenant le dessus sur NCA (62-57). Dans cette opposition, chacune des 2 équipes a remporté 2 quart-temps. Plus constantes, les Militaires ont eu les points de la victoire.
Le derby Treichvillois remporté par CSA-T, Warriors a battu Séwé
Chez les Hommes, le championnat national N1 a commencé à hier dimanche 20 décembre 2020 à 18 heures par un derby de Treichville entre Jeunesse Club d’Abidjan – Treichville (JCA-T) et le Club Sportif d’Abidjan – Treichville (CSA-T). Les Noir et Blanc du CSA-T se sont imposés avec une courte avance (47-44) après avoir remporté les premier et troisième quart-temps. Lors du dernier du jour, les Warriors ont dompté le Séwé (68-42). Les Jaune et Bleu de Warriors n’ont laissé aucune chance à l’adversaire qui a plié l’échine durant les 4 quart-temps.