N1 (Hommes et Dames) / 1ère journée : le CSA-T a donné le ton

Par Prince de GBA

En rencontres inaugurales des championnats nationaux Hommes et Dames qui se sont jouées le dimanche 20 décembre 2020 au Palais des sports de Treichville, le CSA-T a donné le ton. Ses équipes masculine et féminine se sont imposées.

 

Le carton d’entrée pour les Dames du CSA-T, la réplique de la SOA
Dans le match d’ouverture de la saison régulière chez les Dames qui a été prévu le dimanche dernier à 14 heures, le Club Sportif d’Abidjan – Treichville (CSA-T) a étrillé GSPM (83-27). Les Treichvilloises ont étouffé les Sapeurs-Pompiers Militaires lors des deux premiers quart-temps (19-07 ; 13-06) avant de les assommer durant la seconde mi-temps (20-11 ; 31-09). Dans la rencontre qui a suivi la démonstration du CSA-T, les Dames de la Société Omnisports de l’Armée ont donné la réplique en prenant le dessus sur NCA (62-57). Dans cette opposition, chacune des 2 équipes a remporté 2 quart-temps. Plus constantes, les Militaires ont eu les points de la victoire.

Le derby Treichvillois remporté par CSA-T, Warriors a battu Séwé
Chez les Hommes, le championnat national N1 a commencé à hier dimanche 20 décembre 2020 à 18 heures par un derby de Treichville entre Jeunesse Club d’Abidjan – Treichville (JCA-T) et le Club Sportif d’Abidjan – Treichville (CSA-T). Les Noir et Blanc du CSA-T se sont imposés avec une courte avance (47-44) après avoir remporté les premier et troisième quart-temps. Lors du dernier du jour, les Warriors ont dompté le Séwé (68-42). Les Jaune et Bleu de Warriors n’ont laissé aucune chance à l’adversaire qui a plié l’échine durant les 4 quart-temps.

Vous pouvez également aimer