La Société Omnisports de l’Armée (SOA), qui restait sur une bonne saison 2016-2017 avec une cinquième place nourrissait des ambitions Africaines pour cette campagne 2017-2018, l’objectif a très vite été revu a la baisse, pour celui du maintien, qui a été validé lors de la 26è et dernière journée.
Une saison, qui a débuté par un match nul et 5 défaites consécutives a conduit à la venue de Gnakala Yaci comme nouvel entraîneur des militaires dès la 7è journée. La série négative s’est poursuivie pour atteindre 12 matchs consécutifs sans victoire avec seulement 3 points.
C’est le 28 décembre à Yamoussoukro, que le Père Noël a exaucé les vœux de victoire. La SOA bat l’Africa (1-0) et connaît sa première victoire de la saison lors de la 13è journée. L’arrivée de Dagnoko Boubacar, nouvelle arme d’attaque, lors du mercato a permis aux militaires de sortir de la zone rouge à la 16è journée, pour la première fois de la saison après 2 victoires consécutives. La SOA, a bien fini la saison avec 1 défaite sur les 12 derniers matchs et 19 points obtenus.
Les coéquipiers de Ben Soumahoro avec 48.58% de possession de balle, 60 cartons jaunes et 4 cartons rouges (record de la saison) sont loin d’être des militaires disciplinés. La SOA avec 25 points a fini à la 12è place, synonyme de maintien et a obtenu 5 victoires dont 4 au pied de la Basilique.