Les motards Xaxier Tribout et Sawadogo Adama se sont imposés à Biétry à l’occasion du cross-country organisé les 27 et 28 mars derniers dans la commune de Marcory. Cette sortie comptant pour la 4e journée du championnat de motocyclisme de Côte d’Ivoire après les étapes d’Assinie, San Pedro et Gagnoa.
Xavier Tribout a dominé les catégories mixtes MX1/MX2
Sur la ligne de départ d’une épreuve où l’on a recensé 16 pilotes dont des expérimentés comme Christian Tribout et Vincent Zaccaron, le jeune Xavier Tribout a été le meilleur malgré une chute en début de course. Pour sa première grande compétition sur le circuit, le fils de Christian Tribout sur une moto KTM a totalisé 94 points. « C’est ma première grande compétition. Je suis content d’avoir remporté cette étape. Ce fut une belle course et je suis fier d’avoir remporté ce trophée surtout en battant mon père. Cependant, je pense que mon père roule désormais plus pour le plaisir que pour la victoire », a-t-il confié à BS – TV.
Le podium a été complété par le senior Vincent Zaccaron (2e avec 94 points) et Hyjazi Karim (3e avec 78 points). Quant au père Tribout, il a été classé 10e avec 46 points avec sa moto Yamaha.
Sawadogo Adama a été le meilleur chez les 110cc
Venu de Gagnoa, Sawadogo Adama a brillé aux guidons de sa moto KTM 110cc. Dans la finale de sa catégorie, il a fini devant les autres pilotes avec 25 points à la grande joie de son frère jumeau Sawadogo Dao. Sont arrivés respectivement en 2e et 3e positions, Koné Drissa (22 points) et Kourouma Ali (20 points).
Christophe Servan, organisateur et directeur de cette course, ainsi que les dirigeants fédéraux ont été satisfaits du déroulement de ce week-end de moto. Le prochain rendez-vous (5e journée) est pris pour les 2 et 3 avril 2021 à Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.