Les 23 de Faé Emerse qui défendront la Côte d’Ivoire à la Morroco U23 Challenge sont connus. Le Sélectionneur des espoirs a communiqué sa liste ce jeudi.

Pendant que la sélection nationale A sera occupée dans une double confrontation face aux Comores, comptant pour les 4 et 5e journées des éliminatoires de la CAN 2023 que le pays accueillera en janvier et février 2024, les espoirs eux ne chômeront pas cette fois. Les vice-champions d’ Afrique 2019 prendront part à un tournoi d’exhibition à Rabat organisé par la Fédération Royale Marocaine de Football.
Pour aller chercher la médaille d’or lors de ce tournoi qui servira également de préparation pour les échéances futures, Faé Emerse a dressé une liste de 23 noms dans laquelle on retrouve 7 locaux et 16 expatriés.

Parmi les 7 locaux, la sélection du portier du Diakité Amine Adissa, relégué sur le banc à l’ASEC depuis le retour de Folly Yayi suscite des interrogations. Pour les six autres, la logique est respectée. Les défenseurs Konaté Valy (RCA) et Yabré Mohamed Ali (SOA) sont les meilleurs à leurs postes depuis quelques mois. Valy qui ne jouait pas en début de saison, a remonté la pente, depuis la phase retour pour s’incruster dans la défense des lions de Yopougon. Au milieu, Djiré Abdoulaye (RCA) n’est plus à présenter. Le métronome des lions d’ Abidjan est déjà passé par toutes les catégories jeunes et depuis son ascension fulgurante et n’a jamais presque déçu, il reste l’une des valeurs sûres de la ligue 1 Lonaci, de même que le relayeur de la SOA, Doumbia Arafat.

 

Le seul local de l’attaque se nomme, Ouotro Mathieu Patrick. Actuel deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 Lonaci (7 buts), l’attaquant de LYS Sassandra est récompensé par les performances de hautes volées meilleure qu’il réalise en ce moment. Ses prestations avaient déjà attiré l’attention de Haïdara Souhalio qui l’avait embarqué pour le CHAN 2023, en Algérie.

Une belle liste de talents prometteurs comme l’attaquant de l’ AC Milan, Traoré Chaka, Sahi Moïse Dion qui fait sensation cette saison avec l’ Annecy, ligue 2 française. Il y a également le retour du meneur de jeu, Guiagon parfait (Maccabi Tel-Aviv) et de Traoré Bénie, ancien joueur de l’ASEC Mimosas qui évolue depuis deux saisons en Suède (Hacken).

Lors de ce tournoi qui se tiendra du 20 au 28 mars, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc, pays hôte, le Togo et l’Ouzbékistan.