Morroco U23 Challenge : La Côte d’Ivoire va débuter par le pays hôte

Par Guy Jaures

Pour le Morroco U23 Challenge qui s’ouvre ce mardi, la Côte d’Ivoire va débuter par le pays hôte, le Maroc, à 20h30 GMT, au complexe Sportif Mohammed IV de Rabat.

Après avoir échoué, il y a quelques mois à se qualifier pour la coupe d’Afrique U23 synonyme d’une élimination aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, les éléphants espoirs vont retrouver le terrain cette semaine. Pour une fois, ils vont profiter de la trêve internationale pour se mettre en jambe en participant à la Morroco U23 Challenge organisée par la Fédération Royale Marocaine de Football.
Pour lancer ce tournoi amical international, la Côte d’Ivoire débute ce soir face au pays hôte, le Maroc.
Une occasion pour Emerse Faé de faire une revue de troupe. Il fera néanmoins avec quelques forfaits que sont le portier de l’ASEC Mimosas, Diakité Amine Adissa et le meneur de jeu de l’ Apoel Tel-Aviv, Parfait Guiagon. Deux forfaits qui on été comblés par Issa Fofana (Al Hilal) et le nouveau métronome du Racing Club Abidjan, Ouattara Brahima.

Pour la confiance, en plus de bien débuter ce soir face aux lions de l’Atlas, il faudra également gagner les deux prochains matches face au Togo et contre l’Ouzbékistan pour remporter cette première édition.

Vous pouvez également aimer