Moossou FC : la phobie de la gestion du score

Par Prince de GBA

La dernière défaite contre le Racing Club Abidjan (1-4) alors qu’à la pause, Moossou FC menait (1-0) est un nouvel épisode d’une série de déconvenue. L’équipe a-t-elle la phobie de la gestion du score ?

Le premier exercice de la saison avait pourtant bien débuté. Lors de la journée 1, ils avaient réussi à remporter le match contre le WAC (3-1) après une ouverture du score matinale à la 6e minute de jeu. Il a fallu attendre la 4 e tentative pour connaître le second succès contre la SOA (3-0) lors de la journée 10.

Les 5 autres essais furent des échecs, respectivement lors des journées 2 et 5 sur le même score (1-2) contre Bouaké et San Pedro. Ensuite l’ASI Abengourou à la journée 12 sur le score de (3-4). La journée 15 contre Bouaké a répété l’incident.

Moossou FC en 16 journées a ouvert le score à 7 reprises mais n’a conservé ce score qu’à 2 reprises soit 2 victoires pour 5 défaites. Au plan comptable, ce sont 6 points sur 21 possibles ou 15 points perdus après avoir ouvert le score. Cette journée 17, les canaris feront tout pour réussir l’exercice contre l’AFAD et remonter le score de ce challenge à (3-5).

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment