Les sprinteuses ivoiriennes poursuivent leur aventure au Japon. Marie-Josée Ta Lou Smith et Jessica Gbaï se sont qualifiées pour les demi-finales du 200 m lors de la 20e édition des championnats du monde d’athlétisme à Tokyo.
Ta Lou, 2e de la série 1 en 22’’39, a assuré l’essentiel derrière l’Américaine Anavia Battle en 22″07, tandis que Gbaï a assuré sa place avec un chrono de 22’’81 en terminant à la 3e et dernière place qualificative de la série 2. Une course dominée par la championne du monde du 100m, l’Américaine Melissa Jefferson-Wooden qui compte bien réaliser ce doublé ici au Japon . En revanche, la troisième représentante ivoirienne, Maboundou Koné, a été éliminée après avoir terminé sa course en 23’’11. Elle a terminé au 5e rang de la série 6 et son chrono est donc loin de ceux qui ont répechés
Les demi-finales sont prévues ce jeudi à partir de 21H02 (heure locale) et 9H02 GMT et s’annoncent relevées, avec une forte densité mondiale. La Côte d’Ivoire pourra compter sur l’expérience et la détermination de ses deux qualifiées pour rêver d’une finale planétaire.