La Côte d’Ivoire sera présente avec 6 athlètes aux mondiaux de Budapest 2023 qui se tiendront du 19 au 27 août prochains.
Les Ivoiriennes ont encore doublé cette fois au 200m aux jeux de la francophonie. Elles ont échangé les places du 100m et :
– Gbai Jessika en or🥇 avec 22.43
– Koné Maboundou en argent 🥈 avec 22.53. #AthlétismeCIV pic.twitter.com/T0ZqlkNLrG— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 4, 2023
Après les Jeux de la Francophonie où il s’est illustré avec 7 médailles, l’athlétisme Ivoirien sera présent à un autre grand rendez-vous en ce moi d’août. En effet, 6 athlètes iront défendre les couleurs nationales aux mondiaux de Budapest. Pour cette expédition dans la capitale Hongroise, la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) a retenu cinq Dames et un Homme.
Trois épreuves pour les Dames
La Côte d’Ivoire sera présente sur trois épreuves chez les Dames. Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou et l’étoile montante Koné Maboundou seront sur le 100 mètres . Sur l’épreuve du 200 mètres, l’autre étoile montante, Jessica Lauren Gbai sera aux côtés de Marie-Joée de Ta Lou et de Koné Maboundou. Les quatre flèches seront en équipe sur le relais 4×100 mètres avec comme remplaçante Ziketeh-Elodie Karel.
Arthur Cissé en solo
Arthur Cissé Gué sera le seul Homme à porter les chances Ivoiriennes à cette compétition mondiale. L’homme qui est revenu de Kinshasa avec deux médailles sera aligné sur son épreuve favorite : le 100 mètres. Les Ivoiriens devront tout faire pour ramener des médailles et grappiller des points pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les éléphants hommes ont mis le respect au relais 4*100 en 39.32 au jeux de la francophonie. 🥇 #AthlétismeCiv pic.twitter.com/CQ9noWwfUo
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 2, 2023