Le Racing Club d’Abobo sacré super champion de la 14ème édition du célèbre tournoi de foot-jeunes (minimes, 50 kg) dénommé Mondialito.
Les Abobolais ont brillé de mille feux en finale, le samedi 19 septembre dernier, au stade « Awaley » de Yopougon-Saguidiba. Ils ont dominé (2-1) et détrôné leur adversaire du jour, Arc-En-Ciel de Yopougon (tenant du titre). Les protégés du président Drissa Dyabaté remportent ainsi leur premier titre dans cette compétition.
Les deux formations ont livré un match de haut calibre devant un public record et très bouillant. Tout est parti très vite dans cette rencontre. Le Racing club d’Abobo n’a pas attendu longtemps pour prendre la mesure de son adversaire. Après deux incursions infructueuses, le métronome de l’équipe, Bamba Soualio (élu homme du match) ouvre le score à la 12e min. 5 minutes plus tard, l’élégant milieu de terrain, N’Cho Aké, corse l’addition. C’est sur ce score de (2-0) que le duo arbitral Ulrich Boli / Taho Guy renvoie les 14 acteurs.
A la reprise, Arc-En-Ciel se réorganise et appuie sur l’accélérateur. A la 50e mn, Pooda Didier donne espoir aux supporters de l’équipe venue de Yopougon-Siporex. Malheureusement pour eux, les poulains du coach Méité Yacou ne lâcheront pas prise. Ils résisteront jusqu’au coup de sifflet final.
Ils s’offrent de manière exceptionnelle les deux gros trophées du vainqueur mis en jeu cette année par Awaley Organisation, la structure promotrice de cette compétition de détection de jeunes talents. Il s’agit du trophée du 12e parrain, Yao Kouadio Johnny dit « Z.S » (Président de la « Fondation Johnny Kouadio » et de Caïman FC de Man, une équipe de Division Régionale) et du trophée Jérusalem offert par l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, SEM Leo Vinovezky (Président d’Honneur du Mondialito 2020).