Le samedi 19 septembre 2020 prochain à 16h, le stade Awaley de Yopougon-Saguidiba (District d’Abidjan) sera le théâtre d’une finale explosive. Pour l’apothéose de la 14e édition de Mondialito, Arc-en-ciel défendra son titre contre Racing Club Abobo.
Les jeunes Abobolais comptent détrôner l’invincible champion
Arc-en-ciel de Yopougon retrouvera Racing Club Abobo le samedi prochain pour une rencontre alléchante. Logées dans la poule C, ces deux équipes se sont hissées en finale en battant leurs adversaires respectifs les 12 et 13 septembre dernier.
En effet, les jeunes Abobolais ont été les premiers à s’ouvrir le chemin de la finale en remportant le duel des « Racing Clubs », le samedi 12 septembre. Ils sont venus à bout du Racing Club Abidjan (2-1). Le jour d’après, Arc-en-ciel a pris le dessus sur Chigata FC de Marcory (5-3) pour s’offrir une deuxième finale d’affilée. Le champion en titre a ainsi continué son parcours sans faute dans la présente édition.
Un remake de la 3e journée
En poule, Arc-en-ciel et Racing Club Abobo s’étaient affrontées le 25 août dernier lors de la 3e journée du tournoi. Ce jour-là, les protégés du Président Amian Boni avait dicté leur loi aux Abobolais (3-1). Cet avantage psychologique pourrait peser dans la balance.
Toutefois, fort d’un bilan de 4 victoires et 1 défaite, le Racing Club Abobo entend bousculer le tenant du titre qui a aussi enregistré 4 victoires et 1 nul. D’ailleurs, l’une des forces d’Arc-en-ciel, Kipré Martial est conscient de la qualité de l’adversaire : « (…) l’adversaire est un gros calibre. (…) nous n’avons plus droit à l’erreur même si nous (…) avons promis à notre président d’honneur que nous allons remporter pour la deuxième fois consécutive le Mondialito ».