Évoluant dans la prestigieuse ligue Nord-Américaine, Mo Bamba a hâte d’intégrer le groupe des Eléphants basketteurs. Les discussions vont bon train avec la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).
Si tu ne sais pas lire 📖 , au moins tu peux écouter 👂. #B225 #BasketCIV pic.twitter.com/IlcR25Tmyb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2022
Mo Bamba en quête d’une première sélection avec les Eléphants basketteurs
Le pivot du Magic d’Orlando a connu un passage à Abidjan le 23 août dernier. Il a inauguré 2 terrains de basket dans la commune d’Abobo (district d’Abidjan). L’athlète ne compte pas s’arrêter là. Il veut évoluer avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde. » Cela fait quelque temps que l’on discute avec la Fédération relativement à mon intégration à l’équipe nationale. Les discussions se passent très bien. Je veux jouer avec les Éléphants. On travaille sur plusieurs dossiers. On fait tout ce qui est possible pour que je joue. Porter le maillot orange, représenter le pays et rendre fier mes compatriotes, ce serait quelque chose d’énorme « , a déclaré Mo Bamba au micro de RFI.
Il faut rappeler que, pour la zone FIBA Afrique, la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 se tiendra en février 2023. Déjà qualifiés, les Eléphants basketteurs pourraient entamer la préparation avec ces 3 dernières rencontres. Le mondial est prévu du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines.