Aké Loba et CF Monterrey ont été les vainqueurs de la Copa Mexico. En effet, avec un match nul à l’issue du match retour de la finale, l’international Espoir Ivoirien et son club se sont adjugés du trophée de cette compétition au dépend de Club Tijuana durant la nuit précédente.
Le premier trophée Mexicain pour Aké Loba
Victorieuse lors de la première confrontation (1-0) le 22 octobre 2020, CF Monterrey de l’attaquant Aké Loba a remporté la Copa Mexico suite au nul (1-1) face à Club Tijuana. Cette rencontre s’est déroulée dans la nuit du 4 au 5 novembre 2020 sur la pelouse de Monterrey.
Arrivé au Mexique depuis 2018 après un excellent passage au Pérou, Aké Loba vient d’inscrire la toute première ligne à son palmarès au Mexique. Ce trophée constitue également le premier titre majeur de sa carrière footballistique.
En embuscade pour le titre national et la Concacaf
La victoire de CF Monterrey après la double confrontation contre Club Tijuana en finale offre la possibilité à Aké Loba et ses coéquipiers de disputer la Super Coupe Mexicaine. La formation, qui remportera ce trophée, sera automatiquement qualifiée pour la Concacaf, l’équivalent de la Ligue des Champions Européenne.
L’international U23 et son club sont également en embuscade pour le titre local. Après 16 journées, ils occupent la 5e place avec 29 points, à égalité avec Cruz Azul (4e) et Club Universidad Nacional (3e). CF Monterrey est donc en bonne voie pour disputer les play-off en fin de saison.