Le jeune attaquant Wilfried Kanga est sur le point de rejoindre Kayserispor, une formation de la Super Lig (D1 de Turquie). Il a signé un contrat avec le club Turc qui ne sera effectif qu’après une visite médicale satisfaisante.
Wilfried Kanga 🇫🇷 🇨🇮 est sur le point d’être transféré par le SCO d’Angers à Kayserispor dans le club d’un certain 🇨🇮 Brice Dja Djéjdé. #NosInternationaux pic.twitter.com/teOZpBym5A
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 14, 2020
Une signature conditionnée par un bilan de santé concluant
Agé de 22 ans, l’attaquant d’origine Ivoirienne est sur le point d’être transféré par le Sporting Club de l’Ouest d’Angers à Kayserispor. D’après Kayserispor TV, le joueur s’est engagé avec l’équipe de l’élite Turque pour une durée de 3 ans. Wilfried Kanga a rejoint ainsi l’international latéral droit Brice Dja Djédjé. Ensemble, ils vont croiser la route d’autres joueurs Ivoiriens comme Giovanni Sio (Genclerbirligi), Arouna Koné et Max-Alain Gradel (Sivasspor) lors des prochaines joutes sous ses nouvelles couleurs.
🔚🔄 – Wilfried Kanga va, sauf retournement de situation, quitter Angers SCO et signer pour 3 ans ce lundi à Kayserispor (D1 🇹🇷).
Un club où s’est déjà engagé il y a peu Harrison Manzala même si cela n’a pas encore été officialisé. ⚫️⚪️
🗞 @lequipe #MercatoSCO pic.twitter.com/VeU1KennkC
— 𝗜𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗦𝗖𝗢 ⚫️⚪️ (@IncroyableSCO) September 13, 2020
Les profil et parcours de Wilfried Kanga
Wilfried Kanga est un jeune attaquant polyvalent mesurant 1m85. Il peut évoluer aussi bien sur l’ail qu’en pointe. Formé au Paris Saint- Germain où il a évolué avec l’équipe des U-19, l’attaquant a pris le chemin de l’US Créteil dans le cadre d’un prêt afin de s’aguerrir aux réalités du haut niveau. En 2017, il a été transféré au SCO d’Angers. Avec les Noir et Blanc, malgré plusieurs blessures, il a disputé 34 matches de Ligue 1 et a inscrit 7 buts.