Mercato : Trois Ivoiriens rejoignent Marumo Gallants FC

Par Guy Jaures

L’ancien entraîneur du Stade d’Abidjan, Alexandre Lafitte, renforce son effectif à Marumo Gallants FC avec trois joueurs ivoiriens qu’il connaît bien.

Depuis son arrivée sur le banc de Marumo Gallants FC en juillet dernier, Alexandre Lafitte poursuit la mise en place de son projet en Afrique du Sud avec une philosophie claire : s’entourer de joueurs qu’il connaît et en qui il a confiance. Le technicien français, auréolé du titre de champion de Côte d’Ivoire 2024-2025 avec le Stade d’Abidjan, a convaincu sa nouvelle direction de miser sur des talents issus du championnat ivoirien. Trois recrues viennent ainsi de rejoindre le club sud-africain : Agnikoi Eroine, Ibrahim Bancé et Mofossé Karidioula Trésor.

Le défenseur Agnikoi Eroine est sans doute celui que Lafitte connaît le mieux. Révélé au Stade d’Abidjan, il a explosé sous les ordres du technicien français, jusqu’à obtenir une convocation en sélection nationale U20. Après un passage en Belgique et une expérience manquée en Espagne, le jeune défenseur central retrouve son mentor à Marumo Gallants, déterminé à franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Autre fidèle du coach, Ibrahim Bancé retrouve également un environnement familier. L’international burkinabè, devenu un élément clé du milieu de terrain du Stade d’Abidjan lors du sacre historique, était libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec les Yéyés. Sa polyvalence et sa capacité à dicter le tempo du jeu seront des atouts importants pour stabiliser le milieu de terrain du club sud-africain.

Le troisième renfort, Mofossé Karidioula Trésor, est bien connu du public ivoirien. Passé par le Williamsville Athletic Club puis l’Asec Mimosas, l’attaquant de 27 ans a également évolué en Égypte sous les couleurs de Haras El Hodoud. Bien qu’il n’ait jamais été entraîné par Lafitte, ce dernier le connaît bien pour l’avoir affronté à plusieurs reprises en Ligue 1 Lonaci, où Mofossé s’était illustré par sa vitesse et son sens du but.

Ces trois signatures confirment la volonté d’Alexandre Lafitte de bâtir une équipe compétitive autour de joueurs africains qu’il estime compatibles avec son style de jeu. Actuellement onzième de la Premier League sud-africaine (10 points, -6) après neuf journées, Marumo Gallants FC espère que ce trio ivoirien contribuera à redresser la barre et à faire briller les couleurs du club dans la suite de la saison.

Vous pouvez également aimer