Wilfried Kanga est le nouveau dossard 9 de Young Boys. L’attaquant Ivoirien vient de s’engager avec le champion en titre de la Suisse pour les 3 prochaines saisons.
Wilfried Kanga 🇨🇮 s’envole pour la Suisse. #MercatoCIV #NosInternationaux pic.twitter.com/fjCE9sek6s
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 8, 2021
Un nouveau challenge pour Wilfried Kanga
Après avoir disputé la première saison des 3 prévues dans le contrat avec Kayserispor, Wilfried Kanga a filé chez les Jaune et Noir de Berne (Suisse). Il évoluera durant 3 ans avec Young Boys. Son arrivée en Suisse a notamment été facilitée par la résiliation du bail avec la direction des Jaune et Rouge de Kayseri. Ainsi, le champion Helvète a pu enrôler gratuitement l’athlétique attaquant qui découvrira la Raiffeissen Super League et une compétition Européenne interclubs. « J’ai beaucoup entendu parler de Young Boys et j’ai hâte de connaître le groupe. J’espère pouvoir faire ma part pour que ce club continue à avoir du succès », a déclaré le joueur.
Du haut de ses 189 cm, Wilfried Kanga est un attaquant de 23 ans capable d’évoluer aussi bien sur l’aile comme qu’en pointe. Formé au Paris Saint-Germain et ayant côtoyé la Ligue 1 Française dans les rangs du SCO Angers, il sort d’une saison de l’élite Turque avec 3 buts inscrits en 15 matches disputés sous les couleurs de Kayserispor. Il sera un des précieux atouts des Jaune et Noir de Berne pour les prochaines rencontres du 2e tour des qualifications de la phase de poule de C1 qui se tiendront les 21 et 28 juillet 2021. Pour répondre présent à ce rendez-vous, Wilfried Kanga débutera les entraînements avec l’effectif professionnel dès ce jeudi 8 juillet.