Le défenseur Ivoirien du FC Zurich est prêté jusqu’à la fin de saison sans option d’achat en Slovaquie. Britto Willie à la relance à FK Porhonie.
📣NOVINKA
WILLIE BRITTO Z FC ZURICH ĎALŠOU POSILOU POHRONIA 🔵🟡Pravý obranca Willie Britto prichádza do nášho klubu na…
Publiée par FK Pohronie sur Lundi 1 février 2021
Un objectif clair
Le défenseur Ivoirien éloigné des terrains depuis plus de 4 mois va découvrir son second pays à l’étranger 18 mois après son arrivée en Suisse. Joint au téléphone, Dagou s’est confié sur les raisons de cette nouvelle destination « L’objectif est clair, c’est d’avoir du temps de jeu. De jouer et continuer à jouer pour retrouver mon niveau. » Pour rappel, le joueur de 24 ans, titulaire au poste de latéral droit a été freiné dans sa progression par une grave blessure « un tendon coupé au dessus de la cuisse légèrement vers la hanche ».
Son nouveau défi
L’international A atterrit chez la lanterne rouge de la saison Slovaque qui ne compte que 12 points en 16 journées. Avec 27 buts concédés, il sera un apport important de par sa qualité individuelle et son expérience pour les bleu et rouge dans la lutte pour le maintien. Il va découvrir un compatriote dans cette ligue, Yao Yann qui évolue au Spartak Trnava.
International A depuis 2020, Britto Willie fut champion d’Afrique des cadets U17. Il a excellé dans le championnat national avec 2 clubs, ASI Abengourou et AS Tanda, club avec lequel il a notamment remporté le sacre national.
🇨🇮 Britto Willie s’engage avec FK Porhonie en Slovaquie jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur international est prêté par FC Zurich. #MercatoCIV #NosInternationaux pic.twitter.com/DkeZJnB75V
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 1, 2021