Mercato : Siriky Diabaté rejoint Botev Vratsa !

Par Guy Jaures

Un an après son arrivée au Botev Plovdiv, Siriky Diabaté rejoint Botev Vratsa. l’Ivoirien a donc décidé de rester dans le championnat Bulgare.

 

Il n’a pas quitté la première division Bulgare, mais c’est loin de Botev Plovdiv qu’il terminera la saison. Après avoir disputé 19 matchs avec Plovid lors de la première partie de saison en championnat, en coupe et en compétition européenne, Siriky Diabaté a décidé de prendre la direction de Botev Vratsa. Son transfert a été officialisé par son nouveau club, il y a quelques heures.

 » Bienvenue Siriky Diabate !
Le défenseur central né en 2002, a été transféré par Botev (Plovdiv). Diabate a enregistré 19 matchs lors de la saison 2024/2025 dans divers tournois. Il a participé à la First Professional League, à la Coupe de Bulgarie, à la Ligue Europa et à la Conférence League. Son expérience dans les tournois nationaux et internationaux fait de lui un atout précieux pour l’équipe. Nous lui souhaitons plein succès ! « , a écrit Botev Vratsa sur son compte Meta.

Le jeune défenseur ivoirien de 23 ans ne mettra pas assez de temps pour s’adapter dans sa nouvelle famille, puisqu’il connaît déjà le championnat Bulgare. L’ancien Amiénois est une recrue de poids pour sa nouvelle équipe qui se bat pour s’assurer le maintien. Après 21 journées, elle est classée 15e avec 14 points, seulement 4 points de plus sur le dernier.

Vous pouvez également aimer