Amad Diallo Traoré sera Red Devil en janvier 2021. Hier lundi 5 octobre, Manchester United et Atalanta Bergame ont trouvé un accord pour le transfert du jeune attaquant Ivoirien.
🇨🇮 Traoré Amad Diallo est devenu le second Ivoirien chez les Diables Rouge de Manchester United. 👏 Le joueur de Atalanta va dévoiler son cadeau et rejoindre le club en janvier 2021. #MercatoCIV #NosInternationaux pic.twitter.com/U8OUvmA7Et
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 5, 2020
Amad Traoré à Manchester pour 40 millions
Le jeune de 18 ans ralliera Old Trafford quittera la formation Italienne d’Atalanta pour rallier Manchester. En effet, les dirigeants des Reds Devils ont misé près de 40 millions d’Euro (dont 15 millions en bonus) pour enrôler l’attaquant Ivoirien. « Le jeune Ivoirien de 18 ans est dans le viseur du club depuis 2016, depuis qu’il joue chez les U15. (…) le club ne l’a jamais lâché », peut-on lire sur le site de Manchester United. A vrai dire, l’enfant de Williamsville a charmé la formation Mancunienne depuis au moins 4 ans. Pour l’instant, Amad Traoré devra passer sa visite médicale et accomplir les formalités du permis de travail.
Les profil et parcours d’un crack Ivoirien
Amad Traoré est parti très tôt de la Côte d’Ivoire pour l’Italie. C’est avec les U-15 de l’Atalanta qu’il s’est fait remarquer par de grosses écuries Européennes. Le virevoltant ailier de 18 ans a récemment intégré l’équipe A de l’Atalanta avec laquelle il a déjà disputé au moins 3 rencontres. La saison écoulée, à 17 ans et 3 mois, le gaucher Ivoirien n’avait mis que 6 minutes pour ouvrir son compteur en Serie A Italienne face à l’Udinese, le 27 octobre 2019. Il était ainsi devenu le 2e plus jeune footballeur à marquer 1 but dans les 5 grands championnats européens (Royaume Uni, Espagne, Italie, Allemagne et France) derrière un certain Ansu Fati de FC Barcelone.