Révélation de la saison en League One avec Wycombe Wanderers, l’attaquant ivoirien Richard Koné signe aux Queens Park Rangers et découvre ainsi la Championship, deuxième division anglaise.
Auteur de 21 buts toutes compétitions confondues en 2024-2025, Koné s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs de League One. Sacré meilleur joueur et meilleur jeune joueur de la saison, il a suscité de nombreuses convoitises. Mais à 22 ans, il a choisi QPR, convaincu par le projet présenté par le CEO Christian Nourry, l’entraîneur Julien Stéphan et le responsable du recrutement Andy Belk. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.
« Ils m’ont montré un projet excitant. Pour ce que Julien Stéphan a fait avec les jeunes joueurs, j’ai voulu travailler sous ses ordres », explique Koné, déjà international U23 avec la Côte d’Ivoire.
Attaquant dynamique, puissant et travailleur, il promet de combiner efficacité devant le but et jeu collectif : « Je me donne toujours à fond. Les supporters peuvent s’attendre à des buts, du pressing et du lien avec mes coéquipiers. »
Christian Nourry confirme : « Richard est un attaquant complet, capable de tenir le ballon, de créer du danger et de se placer dans des positions décisives. »
Le natif d’Abidjan, passé par le football non-league avec plus de 120 buts en moins de quatre ans avant de rejoindre Wycombe en janvier 2024, portera le numéro 22. Ce transfert représente un nouveau palier dans sa carrière et pourrait, en cas de performances convaincantes, lui ouvrir les portes de la sélection A de Côte d’Ivoire à l’approche de la CAN 2025 en décembre.