Mercato / RD Congo : Vivien Assié a signé à l’AS Vita Club

Par Laurent Trabi

Il y a quelques jours, le défenseur central Ivoirien Vivien Assié a signé à l’AS Vita Club. Le joueur âgé de 27 ans a débarqué en République Démocratique du Congo en provenance du Koweït.

Un contrat de 2 ans chez les Dauphins Noirs pour Vivien Assié
Libre depuis son départ de Kazma Sporting Club, une formation de l’élite Koweitienne, Vivien Assié s’est récemment engagé avec l’AS Vita Club pour 2 ans. Il a ainsi rejoint son compatriote Ouattara Ousmane, l’ex-défenseur central de FC San Pedro. Avec sa riche expérience des pays du Maghreb et du Golf Arabique, le joueur Ivoirien vient renforcer une défense de l’AS Vita Club qui a pris 3 buts après 5 journées.
Contacté par Le Kpakpato Sportif, Vivien Assié a donné les raisons du choix de sa nouvelle destination. « J’ai choisi le Congo parce que j’ai tellement duré dans les pays Arabes. Aussi, je n’ai jamais joué en Afrique subsaharienne. Donc j’ai voulu goûter un tel championnat. C’est pourquoi j’ai choisi l’AS Vita. C’est l’un des plus grands clubs en Afrique Noire qui joue, en plus, la Ligue des Champions de la CAF », a-t-il déclaré.

 

Les profil et parcours du joueur
Vivien Assié est doté d’un gabarit impressionnant. Il mesure, en effet, 1m86 et avoisine les 75 kg. Droitier, il excelle sur les balles aériennes et les relances. Il a connu des joutes de l’élite au Qatar, en Algérie et au Koweït.
En 2016, il a atterri à Al-Kharitiyath. Avec cette équipe, il a disputé plusieurs saisons de Super League du Qatar avant de connaitre un bref passage à Al-Arabi. Après le Qatar, le défenseur a disputé 2 saisons en Algérie du côté d’Oran et de l’USM Alger. Puis, il s’est retourné dans le Golfe en signant à Kazma SC du Koweït. Enfin, il a été sollicité par les dirigeants de l’AS Vita Club.

Vous pouvez également aimer