Mercato / RD Congo : La colonie Ivoirienne de Lubumbashi s’est agrandie

Par Laurent Trabi

La colonie Ivoirienne de Lubumbashi s’est agrandie avec l’arrivée de deux nouveaux membres. En provenance d’Inova Sporting Club Association (ISCA), une formation Ivoirienne de Division 3, Guy-Stéphane Bédi et Joël-Freddy Gahouidi ont signé au TP Mazembe.

Deux joueurs offensifs ont atterri au TP Mazembe
Il y a à peine quelques heures que Guy-Stéphane Bédi et Joël-Freddy Gahouidi, deux joueurs à vocation offensive, ont signé au Tout Puissant Mazembe. Ils porteront la tunique Noir et Blanc du club phare de Lubumbashi durant 5 saisons. La colonie Ivoirienne des Corbeaux, qui comportait déjà le portier Sylvain Gbohouo, le défenseur Wonlo Coulibaly et le milieu de terrain Koffi Kouamé Christian, passe désormais à 5 membres.

Le profil des « jumeaux »
Agé de 25 ans, Guy-Stéphane Bédi est un attaquant technique et adroit devant les buts. Très habile avec son pied droit, il a notamment évolué en Afrique du Sud avec l’Ajax Cape Town et en Ligue 1 Ivoirienne avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Lors de la saison 2019-2020 de l’élite Ivoirienne, l’ex-dossard 27 des Académiciens de l’AFAD a marqué 2 buts contre Africa Sports et Racing Club Abidjan respectivement aux 4e et 6e journées avant s’envoler vers une autre destination.
Joël-Freddy Gahouidi est un gaucher qui évolue au poste de milieu offensif. Agé de 26 ans, il a presque connu le même itinéraire que Guy-Stéphane Bédi. Il a également porté les couleurs de l’AFAD et l’Ajax Cape Town avant d’atterrir chez les Lions d’ISCA.
Comme liés par un destin commun, Guy-Stéphane Bédi (dossard 15) et son frère « jumeau » Joël-Freddy Gahouidi (dossard 32) débuteront ensemble une nouvelle aventure en République Démocratique du Congo (RD Congo).

Vous pouvez également aimer