A la faveur du mercato estival, Ouattara Zié a débarqué à Portimonense. Tout en restant au Portugal) avec les mêmes couleurs Noir et Blanc, le défenseur Ivoirien a changé de ville.
C’est officiel Zié Ouattara 🇨🇮 quitte Victoria Guimaraes et s’engage jusqu’en 2025 avec Portimonense en D1 Portugaise🇵🇹. #NosInternationaux pic.twitter.com/BeCTjNE2pj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 22, 2022
Ouattara Zié lié au Portimonense SAD jusqu’en 2025
Le défenseur Ivoirien a quitté Vitoria Guimaraes pour se lier au Portimonense SAD jusqu’en 2025. Après avoir évolué essentiellement avec U23 de Vitoria Guimaraes tout au long de la saison 2021-2022, Ouattara Zié a décidé de poser ses valises au Portimonense, un club de l’élite Portugaise basée à Portimao. Ainsi, le joueur Ivoirien de 22 ans retrouvera ainsi la Liga NOS qu’il a déjà disputée avec l’effectif A de Vitoria Guimaraes lors de la saison 2020-2021.
Avec ce nouveau contrat, Ouattara Zié espère franchir un autre palier et faire décoller sa carrière de footballeur. Latéral droit de métier, ce joueur peut être utilisé au milieu de terrain. Pour se faire une place dans l’effectif professionnel des Noir et Blanc de Portimonense, il devra batailler dans un groupe comprenant de jeunes joueurs.
Portimonense a fini à la 13e place sur 16 dans l’élite Lusitanienne lors de la saison écoulée. Aussi, il faut souligner que le joueur Ouattara Zié a pris part aux derniers jeux olympiques au Japon avec la sélection U23 de Côte d’Ivoire. Il a connu des minutes lors de 2 rencontres des Espoirs Ivoiriens lors du tournoi.