Très peu utilisé depuis trois saisons au Real Bétis Séville, Paul Akouokou va se relancer à Lyon où il est très apprécié par l’entraîneur, Laurent Blanc.
Paul Akouokou devrait enfin retrouver le temps de jeu qu’il n’a eu depuis trois ans au Bétis Séville. Seulement 44 matchs toutes compétitions confondues. Très peu pour un jeune joueur de 25 ans qui avait rejoint le club Andalou en 2020 via son équipe réserve, le Bétis Deportivo (3e division) dans l’espoir de passer un autre cap.
C’est désormais à Lyon que l’ancien de l’Hapoel Rishon (D1 Israël) va essayer de montrer ses qualités techniques et physiques. Les Gones qui étaient à la recherche d’un numéro 6 de qualité ont jeté leur dévolu sur l’international Ivoirien (4 caps). Très apprécié par Laurent Blanc, le club va français a donc accéléré le dossier dans ces dernières heures du mercato pour s’offrir le natif d’Abidjan contre un chèque qui avoisine les 2 milliards de Fcfa selon la presse Française.
Le joueur a signé son contrat de 4 saisons ce vendredi après-midi, dernier jour de mercato en France.
Paul Akouokou qui n’a plus été rappelé en sélection depuis la deuxième journée des éliminatoires, le 6 mai 2022, face au Lesotho, aura là une occasion de briller et obliger Jean-Louis Gasset à le convoquer dans son commando qui ira à la conquête de l’Afrique en janvier et février 2024.