Le FC San Pedro vient de frapper un grand coup en cette fin de mercato qui s’achève le vendredi 26 Octobre. En effet, Le club de la cité portuaire du sud-ouest Ivoirien a convaincu Oussou Konan de rejoindre son effectif.
Oussou Konan Anicet évoluera sous les couleurs du FC San Pedro jusqu’à la fin de la saison. A 29 ans, celui qui est passé professionnel à 17 ans sous les couleurs de l’Africa Sports en 2006 vient donc relancer sa carrière. Une carrière au cours de laquelle il acquiert une dose d’expérience avec des grands clubs d’Afrique, mais aussi du golf et de l’Europe. Celui qui n’a pas été souvent épargné par les blessures, compte 108 matchs pour 31 buts inscrits depuis le début de sa carrière. Outre l’Africa, le natif d’Anyama a évolué à l’Espérance de Tunis, au Stade Tunisien, AS Masra, le CA Bizertin (En Tunisie), Al Makassa, Al Ahly et Tala’ea El Geish (En Egypte), Hajer Club d’Arabie Saoudite, Gaziantep de Turquie et HJK Helsinki (Finlande).
C’est sans doute ce qui a poussé les dirigeants de San Pedro à aller chercher le puissant attaquant Ivoirien pour renforcer sa division offensive qui en a besoin actuellement.
Rappelons que Oussou Konan est vainqueur de la ligue des champions Africaine et la supercoupe d’Egypte en 2012 avec le Al Ahly d’Egypte. Il fut également champion de Finlande en 2014 avec HJK de Helsinki et Vainqueur de la Coupe Nord-Africaine des Vainqueurs de Coupe en 2009 avec Es Tunis.