Nouveau tournant pour Oumar Sako, l’ex défenseur de l’ASEC Mimosas quitte le club bulgare d’Arda Kardzhali pour le club Russe de FK Rostov.
L’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas, Oumar Sako, vient de signer un contrat avec le club russe de Rostov FK, qui occupe actuellement la 10e place du championnat.#nosinternationaux pic.twitter.com/bj9mU3hezg
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 30, 2024
Le défenseur central de 27 ans quitte le championnat de la Bulgarie pour le championnat Russe avec FK Rostov. En effet, après une belle performance à Arda Kardzhali avec 51 matchs disputés pour 3 buts et 3 passes décisives dans ce club. L’Ivoirien qui fut l’un des piliers de la défense d’Arda Kardzhali est resté toujours solide dans cette défense. L’ex central de l’ASEC Mimosas gagnait la plupart de ses duels face aux attaquants. Avec ses capacités athlétiques, sa grande taille (1m91) et son jeu de tête, Oumar Sako avait l’avantage pour les duels aériens. Son arrivée à FK Rostov sera d’une grande utilité pour la défense de cette équipe et permettra à Nikita Medvedev de concéder moins de but(29 buts concédés en 18 matchs). Il sera aligné sans doute aux côtés des Russes Maksim Osipenko, Ilya Kirsh et Viktor Melekhim.
Le club est logé dans le milieu du tableau, c’est-à-dire à la 10e place avec 21 points, soit 5 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Avec ces capacités citées plus haut, espérons qu’Oumar Sako pourra montrer son savoir-faire et avoir une place de titulaire dans cet effectif.