Après six mois au Football Club de Metz, Nguessan Jean s’est installé dans le golfe persique depuis quelques jours. L’Ivoirien est désormais un joueur d’Al Wasl, aux Emirats Arabes Unis.
N’Guessan Jean a quitté FC Metz pour s’installer aux Émirats Arabes Unis 🇦🇪 à Wasl SC. C’est dans le salon de Alain Adama Diallo qu’il va dormir pour l’instant 😝. #MercatoCIV pic.twitter.com/ZNYMcXRV9C
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 11, 2024
Seulement 7 apparitions entre août 2023 et janvier 2024 sous les couleurs du FC Metz, Nguessan Jean a décidé de quitter l’Europe pour s’installer dans le golfe persique. Le jeune milieu de terrain Ivoirien qui souhaite retrouver du temps de jeu a choisi l’actuel leader (30 points) du championnat de première division des Emirats Arabes Unis, alors qu’il était pisté par d’autres écuries Européennes notamment Charleroi, en Belgique. Selon l’Equipe, l’international U23 a paraphé un contrat de 3 ans et demi contre un montant de 600 000 Euros (393 749 669 F FCA) que va toucher le l’OGC Nice. Le joueur de 20 ans formé au Racing Club Abidjan n’était jamais parvenu à s’imposer chez les Aiglons où il avait posé ses valises en 2021. Après des prêts aboutis au FC Lausanne-Sport (2021-2022) et au Nîmes Olympique (2022-2023), il avait été envoyé à Metz en début de saison.
Le natif de Daloa a retrouvé à Al Wasl un de ses compatriotes, Alain Adama Diallo avec qui il espère avoir une bonne entente sur le terrain pour lui délivrer des caviars et aider le club à reconquérir un titre de champion national qui le fuit depuis 2007.